CULTURE

DÉCOUVREZ LA FUTURE SAGRADA FAMILIA !


Découvrez la future Sagrada Familia !, Destination Espagne


La construction de la Sagrada Familia de Barcelone ayant commencé en 1882 s'était interrompue en 1926, année de la mort de son créateur, l’architecte catalan Antoni Gaudí. Le chantier de cette basilique continue progressivement grâce aux dons et ventes de billets des visiteurs. Près de 2,5 millions de visiteurs viennent admirer cette merveille architecturale chaque année.
Cet emblème de l'Art nouveau catalan a été déclaré patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 2005 et consacrée en 2010 par le pape Benoît XVI.

La fin de sa construction est prévue pour 2026, année symbolique de 144 ans de travaux, qui sera également marquée par le centenaire de la mort d’Antoni Gaudí.

Vous souhaitez voir à quoi ressemblera la Sagrada Familia au terme de 144 ans de travaux colossaux ? L'architecte en chef de l'édifice, Jordi Fauli, a mis en ligne une vidéo, montrant le bâtiment tel qu’il devrait être à l’issue des travaux. Découvrez l’orgue géant qui ornera la façade, les 18 nouvelles tours (en référence aux 4 évangélistes, 12 apôtres, au Christ et à la Vierge Marie), dont une de 172 mètres qui fera de cette cathédrale la plus haute d’Europe.

> Découvrir la vidéo de la future Sagrada Familia


VOUS AIMEREZ AUSSI...







© Quintesis Communication 2013